FTC (French Touch Concept) est une marque de la société Hévéa. Hévéa commercialise des produits et services pour les arborites-grimpeurs. Son pôle de recherche et de développement conçoit du matériel novateur en anticipant sur les besoins des professionnels de l’arbre. La marque FTC a donc été créée pour fabriquer et distribuer ses produits avec pour objectif d’être une marque reconnue à l’international.
L’objectif de la commande était de créer une image de marque qui inspire une notion industrielle en affirmant leur spécification professionnelle. La particularité de cette mission était que les dirigeants ont voulu l’inscrire dans une démarche de co-construction avec une grande partie du personnel de l’entreprise. 5 réunions au cours desquelles les échanges, les retours ont permis à chacun de participer et de s’approprier le logo ainsi créé.
tépè a répondu en apportant un maximum de proposition graphique, en les remettant dans le contexte propre à FTC, et en menant les réunions pour éliminer, améliorer, affiner, pour finir la réunion avec des pistes de travail clair pour la prochaine réunion et ainsi définir une image de marque au fur et à mesure.