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Charte de la rue

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La demande

La Mairie d’Albi voulait matérialiser le partage harmonieux de l’espace public entre ses différents usagers que sont principalement les piétons, les vélos, les voitures et autres véhicules motorisés.
Elle a donc décidé de créer un guide pour promouvoir la considération mutuelle entre les individus sous forme d’illustrations mettant en scène différents scénarios auxquels sont confrontés les usagers et en rappelant les responsabilités et obligations de chacun.
http://chartedelarue.albi.fr

Ma réponse

J’ai proposé de faire des illustrations qui permettent à chacun de s’immerger dans les différentes situations et ainsi de savoir quels sont ses droits et ses devoirs par rapport aux autres usagers de l’espace public.

Les supports de communication

La « Charte de la rue » au format papier :

16 pages format A4 fermé

Aux formats numériques :

4 campagnes de 5 visuels durant une semaine chacunes :
– une sur les panneaux numériques implantés dans la ville, exemple « Quand je suis automobiliste »
– une sur les story d’Instagram de la ville, exemple « Quand je suis piéton »

 

Technique

Les illustrations sont réalisées en isométrie, technique qui permet de visualiser parfaitement l’espace en 3 dimensions. Cela est donc très adapté à ce type de message en permettant de se distancier de la réalité physique et de mettre en évidence les aménagements spécifiques, tels que les pistes cyclables, la préservation de zones de rencontre, les signalisations clairement et les règles de circulation et de stationnement.

Compétences

Posté le

30 janvier 2025